Une sélection de bijoux personnalisés à offrir

offrir bijoux personnalisés

Par définition, le bijou se doit d’être précieux. Si auparavant, la valeur était en partie calculée selon le matériau utilisé ; aujourd’hui, on ne se cantonne plus à ce paramètre. L’attention, le moment et la touche personnelle rajoutent à un simple objet, un petit plus qui vaudra plus que n’importe quel joyau dispendieux. Aussi, quelle que soit la matière utilisée, un bijou personnalisé avec de simples matériaux sera autant apprécié qu’une pièce rare. Toutefois, rien n’empêche de joindre les 2 (matière première d’exception et personnalisation). D’ailleurs, le choix est vaste parmi les possibilités de gravures ; le tout sera de faire le meilleur choix. Pour ce, il faudra se baser sur le vécu du destinataire, sa personnalité et/ou la relation qu’on entretient avec lui. Avant de se décider, le mieux est de commencer par se familiariser avec les différentes techniques de personnalisation.

Le bijou pour la bonne personne

De manière générale, le bijou s’adresse à tout le monde. Outre son côté esthétique indéniable, il se distingue de tous les autres présents que l’on peut offrir par le fait qu’il peut accompagner son propriétaire n’importe où. Il s’impose donc comme le cadeau parfait.  Un créateur de bijoux digne de ce nom, proposera à ses clients, des modèles différents destinés à diverses catégories de personnes. Hommes, femmes et enfants peuvent  trouver leur bonheur auprès d’une enseigne spécialisée.

Bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et autres, s’adressent à tous les sexes et tous les âges. Les nombreux modèles offrent la possibilité d’en trouver également pour les personnalités : sobres, imposants, simples, luxueux, etc. Quel que soit celui retenu, il faut savoir que les bijoux personnalisés sont toujours du plus bel effet. Ils offrent cette touche qui donnera à un geste déjà fort en signification, une plus grande importance.

Le bijou pour la circonstance

L’un des plus grands avantages lorsqu’on se tourne vers un bijou en guise de cadeau c’est qu’il convient à toutes les situations. En le personnalisant, il pourra faire office de véritable témoin d’un moment mémorable :

  • un médaillon ou une gourmette estampillé du nom du nouveau-né ou alors avec la date de l’heureux événement ;
  • un bracelet personnalisé  avec un verset biblique pour un événement religieux (baptême, confirmation, etc.) ;
  • une bague, une montre, un collier, avec des mots doux, un message ou une petite pensée pour un moment romantique (Saint Valentin, mariage, anniversaires de rencontre, de mariage, etc.) ;
  • n’importe quel bijou pour les célébrations comme les fêtes de Noël, les anniversaires ;
  • un bijou avec des mots de félicitations pour un succès.

Les différentes formes de personnalisation

La personnalisation de bijoux peut se faire de différentes manières. Ainsi, en plus de tous les modèles disponibles, il est également possible de choisir la forme du message que l’on veut faire passer :

  • Les bijoux gravés d’un message personnel codé ou non. Le plus important est de montrer son désir de faire plaisir. Il peut être fait à la main ou via des appareils dédiés ;
  • Les bijoux avec prénom gravé ou écrit. On peut aussi faire simple avec un pendentif initial (du destinataire ou, plus romantique, de celui qui offre) ;
  • Les bijoux au design personnalisé. Le sur-mesure peut aussi faire office de personnalisation. Seul ou avec l’aide d’un designer, la forme de la bague, du médaillon ou de la chaîne pourra être travaillée de sorte que le bijou soit unique. Pour les anniversaires de mariage, ajouter une pierre correspondant aux années de vie commune.